Annecy, une agglomération d’art et d’histoire !

Avec ses canaux sinueux, ses maisons avec un décor extérieur impressionnant, ses rues pavées, sa vieille ville et le lac, Annecy, encore appelée  » la Venise des Alpes « , a un peu de tout pour faire plaisir à tous ses visiteurs. Cet univers vous offre des espaces magnifiques, à découvrir lors de votre séjour en Haute-Savoie. Aussi, la ville est chargée d’histoire et vous pouvez découvrir une grande collection d’objets et de tableaux d’art. Lors de votre passage, découvrez sur les lieux, une partie de l’histoire d’Annecy.

Le musée du Château d’Annecy

Ancien château-fort, il faut remonter au XIIe siècle pour retracer l’histoire du Château d’Annecy. L’édifice domine la vieille ville qui est construite avec un style architectural, dont les détails vont vous impressionner. À la fin de sa construction au XVIe siècle, le château fut longtemps la résidence des comtes de Genève et a connu une histoire assez mouvementée avant de devenir dès 1953, une propriété de la ville d’Annecy. La ville y a installé un musée, où vous pourrez maintenant contempler des collections d’œuvres d’art riches et variées des beaux-arts, des objets issus des fouilles archéologiques, des sceaux, des pièces ornithologiques, des tableaux relatifs à l’histoire d’Annecy, des œuvres d’arts contemporain et bien d’autres.

Le musée du palais de l’Isle

Le musée est installé dans une ancienne maison forte du nom de Palais de l’Isle ou encore  » Vieilles Prisons « , construite à partir du XIIe siècle. Elle fut la propriété des seigneurs de l’île et était utilisée d’abord comme péage puis comme prison à différentes époques de l’histoire d’Annecy, avant de devenir une propriété de la ville. Elle sert aujourd’hui de centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine, un haut lieu d’exposition sur l’architecture et les richesses de la ville d’Annecy. Vous pourrez toujours visiter les anciennes salles d’audience, les cachots des prisonniers, l’ancienne chapelle et aussi les anciennes cellules humides.

Le musée du film d’animation

C’est le lieu pour découvrir une grande partie des secrets liés au cinéma d’animation. Le musée est créé depuis 1960 et est situé à quelques encablures du château d’Annecy, dans la chapelle du Conservatoire d’Art et d’Histoire. Vous découvriez une vaste collection sur la cinématographie des affiches, des jouets d’optiques, des photos, le processus pour la création d’image animée, les jeux de lumières et bien d’autres. Ce sera une découverte qui changera votre vision sur cette branche du 7ème art.

Par ailleurs, il n’y a pas seulement Annecy à visiter en Haute-Savoie. Vous avez également dans le département, des villes, villages et des sites fascinants à découvrir lors de votre visite en Haute-Savoie. Rendez-vous sur le site dédié au tourisme en Haute-Savoie,  pour en savoir plus .

Comments are Disabled

Sites amis / partenaires

lhoteldenantes.fr - hotellaprovidence.fr - hotelnordparthenay.fr - hotelparis16.fr - lazenitude.fr